Section du LOIRET
 Cité Administrative Coligny - Local FO - Bât F1
131 rue du Faubourg Bannier
45042 ORLEANS Cedex 1
 06-38-04-96-56  fo.drfip45dgfip.finances.gouv.fr

Les informaticiens de la DGFiP doivent garder la maîtrise totale de l’informatique

Pas d’administration numérique sans informaticiens

Du 1er au 8 décembre 2022 vous aller élire vos représentants au sein de divers comités sociaux d’administration : au niveau local (CSA-L), mais aussi au niveau du Réseau national de la DGFIP (CSA-R) et, enfin, au niveau Ministériel (CSA-M).

En complément, vous élirez aussi vos représentants dans une commission administrative paritaire nationale (CAPN) ou dans une commission consultative paritaire (CCP1 ou CCP2), selon que vous soyez un agent de statut fonctionnaire ou contractuel.

D’abord, parce que FO est la 1ère organisation syndicale dans la fonction publique d’État. Par conséquent, FO défend partout et tout le temps tous les agents de la DGFIP et combat le « diviser pour mieux régner », distillé insidieusement par ceux qui voudraient fractionner les agents de la DGFIP en groupes et en sous-groupes corporatistes.

Voter F.O.-DGFiP, c’est voter pour un syndicat libre et indépendant, c’est défendre, ensemble, le service public et nos missions.
Plus spécifiquement, la représentativité de notre organisation syndicale lui permet d’agir aux plus près du ministère de la fonction publique ainsi que des divers pouvoirs réglementaires qui décident des droits et des obligations de tous les agents, fonctionnaires ou contractuels.

Ensuite et s’agissant de vos intérêts matériels, FO a toujours été « le syndicat de la feuille de paye » qui revendique de véritables négociations sur les rémunérations de tous les agents et l’amélioration des carrières de tous, fonctionnaires ou contractuels.
Depuis des années, nous demandons une véritable refonte des décrets de 1971 sur les qualifications informatiques et les primes du Traitement Automatisé de l’Information (TAI) qui en découlent avec la prise en compte réelle des évolutions techniques et, parallèlement, des métiers associés, dont ceux mettant en œuvre de nouvelles technologies (par exemple, celles de l’intelligence artificielle). Lire la suite…