Section du VAL-DE-MARNE
 Direction départementale des finances publiques du Val de Marne
1 place Général Billotte
94000 CRETEIL
 01-43-99-61-58  fo.ddfip94dgfip.finances.gouv.fr

Masques FFP2 / Pass Vaccinal dans les trésoreries hospitalières

Le Conseil Constitutionnel a validé la loi introduisant l’obligation de présentation d’un pass vaccinal et sa promulgation au Journal Officiel a eu lieu ce week-end pour une entrée en application le lundi 24 janvier 2022.

FO Finances a réitéré, lors de l’audioconférence avec Madame la Secrétaire Générale du ministère le vendredi 21 janvier, son alerte sur les nouvelles difficultés pouvant advenir compte tenu de cette nouvelle réglementation, en particulier pour ceux utilisant des transports interrégionaux pour se rendre au travail.

Pour les agents exerçant dans les trésoreries hospitalières soumis à l’obligation vaccinale, le schéma vaccinal complet (3 doses) sera vérifiée à compter du 30 janvier prochain.
De plus, une autre disposition sera mise en oeuvre au 15 février. Les agents disposant de deux doses de vaccin, effectués antérieurement au 15 octobre, devront se voir injecter une troisième dose pour avoir un schéma vaccinal complet et ainsi continuer de bénéficier du pass vaccinal.

Enfin, l’administration a doté de masques FFP2 certains collègues sur des missions particulièrement exposés au public. Cette dotation reste limitée aux recommandations du haut conseil de la santé publique.
Dans le 94, une distribution de ces masques est en cours à destination des services exerçant l’accueil physique généraliste du public (SIP - TM - TH - SGC - Accueil paierie et caisse DDFiP) et des services de la logistique, de la cellule informatique et des huissiers qui ont affaire à une multiplicité de contact et à des contacts répétés.

La demande d’autotests pour certaines catégories d’agents sera expertisée par le ministère.