Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93
 fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

Déclaration liminaire - Comité Technique de Réseau du 20 mai 2014

Monsieur, le Président,

Avant d’entrer dans l’ordre du jour de ce Comité Technique de Réseau (C.T.R.), nous voudrions en rappeler le contexte : celui-ci se réunit après deux journées de forte mobilisation des agents de finances publics les 20 mars et 15 mai. Les taux de grève demeurent à un niveau élevé sans comparaison avec les pourcentages enregistrés dans le reste de la fonction publique. Cela témoigne clairement de la persistance d’un mécontentement fort des personnels dont l’administration ne peut pas faire abstraction et qui appelle de votre part des réponses rapides et concrètes.

L’ordre du jour nous appelle à émettre un avis sur un certain nombre de sujets impactant directement l’organisation des services de la DGFiP et pour échanger sur un autre qui affectera durablement les relations de travail et le ressenti des agents et aurait mérité un CTR à lui seul consacré.

Sur ce dernier point, le régime indemnitaire, nous souhaiterions pouvoir en discuter avec vous, c’est-à-dire ce matin. En effet, les personnels sont en attente de bon nombre d’arbitrage sur des questions sensibles relatives à l’égalité de traitement des agents ; le contexte de gel de la valeur du point d’indice, exacerbe les demandes des agents, notamment en termes de revalorisation.

Lire la suite en téléchargement