Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93
 fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

Comité Technique de Réseau - CTR du 20 novembre : à quoi joue le Directeur Général

Jeudi 20 mars à 14 heures était convoqué un Comité Technique de Réseau (CTR) initialement prévu pour émettre un avis sur les emplois et le budget 2015 consécutifs à la Loi de Finances pour 2015. L’administration ayant ajouté de nombreux points à cet ordre du jour déjà chargé pour une demi-journée, nous avions demandé à en revenir aux deux points prévus à l’origine. Malgré l’absence de réponse claire de la Direction Générale, la délégation F.O.-DGFiP s’est tout de même rendue à ce CTR.

Curieusement, le Directeur Général président du CTR n’a pas ouvert cette instance refusant ainsi de constater que le quorum était atteint et que la séance aurait pu se tenir.

En effet, bien qu’une organisation (Solidaires) ait choisi de boycotter ce CTR et qu’une autre n’ait eu qu’une délégation incomplète (la CGT) 5 représentants titulaires sur 10 étaient présents.

Le CTR est convoqué à nouveau le 28 novembre et pour F.O.-DGFiP, il s’agit d’une première convocation dans la mesure où l’absence de quorum n’a pas été constatée le 20.

Décidément, nous vivons une époque formidable en matière de dialogue social à la DGFiP.