Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93
 fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

Indemnité de caisse - GT Indemnitaire du 19 novembre 2014 : la prime caisse, dernier épisode de 2014 !

Le 19 novembre 2014 s’est enfin tenu le GT portant (entre autres sujets) sur la « prime caisse » (l’ACF Caissier) et aussi la prime accueil, lesquelles pour F.O.-DGFiP sont certes indissociables dans la mesure où de nombreux collègues assurent les deux fonctions mais ne doivent pas pour autant être fusionnées.

F.O.-DGFiP revendique en effet que ces deux primes puissent être cumulées dès lors que les conditions d’exercice des fonctions sont remplies. Toutefois, nous refusons toute éventualité de fusion de ces deux primes qui serait à la fois sources de confusion et de discussions sans fin sur le périmètre des agents concernés, risquant ainsi d’aboutir à de nouveaux retard dans le versement de l’ACF caissier.

Pour 2014, on connaît la fin de l’histoire.

Il n’y aura pas de versement de l’ACF Caissier 2014 en décembre 2014, les raisons invoquées officiellement portent sur la date de liquidation de la paye du mois de décembre, qui chacun sait, est avancée en fin d’année pour des raisons d’exécution budgétaire.

Un compte rendu détaillé sera en ligne sur notre site prochainement.

En bref, il y aura une ACF Caissier sur l’exercice 2014, mais versée en janvier 2015.

Nous ne pouvons que déplorer cette situation, que malheureusement, nous envisagions déjà dans notre précédent communiqué du 4 novembre dernier, il n’y a pas de petites économies…….et de plus, elles se font sur le « dos » des agents des catégories B et C.

« Avec la refonte des régimes indemnitaires, il n’y aura pas de perdant », dixit l’ancien Directeur Général de la DGFiP, nous attendons la maxime du nouveau qui pourrait être : « le pire reste à venir » !