Section de LA RÉUNION
 FO DGFIP - Centre des Finances Publiques de Saint Pierre
1, rue du Père Raimbault
CS 97751 97751 Saint-Pierre CEDEX
 06-92-09-39-37  fo.drfip974dgfip.finances.gouv.fr

Rémunérations : le gouvernement se moque de nous, FO fonctionnaires quitte les négociations !

La FGF FO, 1ère organisation syndicale dans la fonction publique d’Etat, a quitté les négociations salariales actuelles pour faire pression sur le Gouvernement.

Celui-ci se moque des fonctionnaires en refusant de proposer des augmentations (Grilles ou valeur du point) immédiates et en invoquant de vagues gains pour plus tard… En 2027 ?!

NON aux perspectives salariales sans lendemain !
OUI à la revalorisation immédiate !
OUI aux augmentations !
OUI à l’amélioration des grilles !

Depuis des mois, face à une montée des prix sans précédent, une inflation forte, FO Fonction publique demande l’ouverture de négociations salariales !

Priorité à la revalorisation immédiate de la valeur du point d’indice et à la refonte de la grille indiciaire !

Ce Gouvernement aura pour la première fois gelé les salaires sur la totalité du quinquennat. Pire, il refuse d’ouvrir des négociations.

A l’inverse, il organise des discussions stériles qui s’apparentent à la préparation du programme électoral du candidat Emmanuel Macron aux prochaines élections présidentielles.

FO Fonction publique, fidèle à ses valeurs d’indépendance, ne se fera pas instrumentaliser dans cette période !

Forte de ses convictions et fidèle à ses revendications, FO Fonction publique met un point d’arrêt à sa participation à la conférence « perspectives sans lendemain » et réitère sa demande d’ouverture immédiate de véritables négociations salariales.