Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Prime SAPIN exceptionnelle de 100 euros

Un groupe de travail, présidé par Bruno PARENT, Directeur Général des Finances Publiques, a été réuni afin de discuter du devenir des crédits précédemment alloués à la Prime d’Intéressement Collectif (PIC).

Pour 2015, Monsieur Sapin a décidé l’octroi d’une indemnité de 100€ brut annuel pour tous les agents en fonction à la DGFIP, en lieu et place de la prime de performance jusqu’alors versée (pour rappel cette dernière pouvait être de 80, 120 ou 150€).

Lors du CTM du 26 mai dernier, le ministre a annoncé le versement au profit des agents du ministère d’une prime exceptionnelle de 100 euros qui a vocation à remplacer la prime d’intéressement. Une décision ministérielle autorisant le versement de cette prime, sous forme d’ACF, va être soumise au ministre.

Les bénéficiaires de cette prime pourraient être identiques à ceux de la prime d’intéressement versée depuis 2006, à savoir les fonctionnaires de catégorie A (jusqu’à HEB), B et C et les contractuels. En revanche, dans un souci de simplification, il serait envisagé de ne pas proratiser la prime selon la quotité de temps de travail et la durée de présence sur l’année 2014.

Cette prime serai versée fin 3ème trimestre début quatrième trimestre