Section du BAS-RHIN
 DRFiP
4 Place de la République
CS 51022 67070 STRASBOURG
 03-88-56-55-60  fo.drfip67dgfip.finances.gouv.fr

Interpellation du jour de la Directrice

Madame la Directrice,
pour faire suite à mon mail d’hier, resté sans réponse, je vous prie de trouver ci-dessous un message de la DDFIP 68 qui répond à quelques thématiques dont je vous faisais part hier.
Ce qui est possible dans le 68, ou dans d’autres départements, devrait pouvoir l’être dans le 67…
De même, je me fais le relaie de l’intersyndicale pour vous demander, une nouvelle fois, de nous rencontrer (7 personnes en salle 100 devraient permettre de remplir les conditions de sécurité) ou d’échanger lors d’une conférence téléphonique. Dans d’autres départements les liens entre la direction et les représentants des personnels sont quotidiens. Là aussi, ce qui est possible ailleurs devrait pouvoir l’être dans le 67…

Cordialement,
José PEREIRA
secrétaire départemental

Sujet : Covid 19 - Consignes RH du 19 mars 2020
De : Ddfip68 Ppr.personnel <ddfip68.ppr.personnel@dgfip.finances.gouv.fr>

Date : Jeudi 19 Mars 2020, 11:14

Bonjour à tous,

En complément des consignes qui vous ont été diffusées voici des éléments de réponses aux problématiques restées en suspens :

S’agissant des plages fixes et variables, les agents présents sur site ne sont pas tenus de les respecter. Ceci signifie qu’ils peuvent arriver et partir plus tôt (même chose sur la pause méridienne) ou arriver après le début de la plage fixe. Ils sont simplement tenus de pointer sur les deux demi-journées.
Les contrats de temps partiel ne seront pas modifiés. Pour autant, les agents peuvent venir travailler sur leurs jours de temps partiel. Il leur suffira de pointer et les heures seront rattrapées ultérieurement.
Il n’y aura aucun écrêtement sur la période. Toutes les heures supplémentaires réalisées ouvriront droit à récupération.
A l’inverse, les agents qui ne feraient pas leur quota d’heure sur une journée se verront réinjecter le forfait journalier correspondant à leur module hebdomadaire
Si par un souci de rotation, des agents doivent alterner travail sur site et confinement, ils seront mis en ASA COVID par la RH si ils restent chez eux en confinement. En d’autres termes, ils ne seront pas tenus de poser un congés pour rester chez eux en confinement.
Les agents alternant travail sur place et télétravail poseront eux même l’absence télétravail pour les jours où ils restent télétravailler à leur domicile.

Toutes ces solutions alternatives donneront lieu à de nombreux retraitements par le service RH. J’attire votre attention sur le fait que compte tenu de la charge de travail induite, toutes les régularisations ne pourront être faites de façon contemporaine. Des anomalies pointages pourront donc être constatées dans l’intervalle.

Très cordialement,

Agnès DEFFONTAINES

Responsable du pôle RH et Moyens