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- Article publié le 21/04/2020
3ème réunion du groupe de travail 67 "réflexions sur la reprise d’activité et les conditions de travail dans ce cadre"
2 points à l’ordre du jour :
une fiche destinée aux chefs de service (le pendant de la fiche réflexe transmise à tous les agents)
les plans d’organisation des espaces dans les différents SIP.
En préambule, la direction nous a dit chercher à acquérir des masques alternatifs mais la recherche n’en est qu’aux prémices.
Note aux chefs de service
Les poubelles doivent être vidées quotidiennement par les femmes de ménage.
Problème, dans les petites trésoreries, ce sont les agents qui devraient les vider au quotidien.
La direction va réfléchir à ce problème.
FO a souligné que certains sites ne disposaient pas de distributeurs de serviettes papier dans les toilettes mais seulement de sèche-mains, qui sont à proscrire, comme à Picquart.
Une chef de poste a indiqué disposer de 3 distributeurs, de l’ancien marché de nettoyage, dans sa trésorerie.
FO DGFIP 67 a signalé que l’ancienne société de nettoyage n’avait récupéré aucun de ses distributeurs et qu’il devait en rester sur différents sites, notamment à la direction, s’ils n’avaient pas été jetés.
FO DGFIP 67 a demandé que soit demandé aux chefs de service d’être vigilants sur l’approvisionnement et la mise à disposition des différents moyens de protection (gel, solution hydroalcoolique, lingettes…) afin d’éviter les ruptures de stock et de demander un réapprovisionnement à temps à la Logistique.
La note destinée aux chefs de service va être amendée des différentes remarques des représentants des OS, après validation par la Directrice, et diffusée rapidement, peut-être dés cet après-midi.
Les plans d’organisation des espaces dans les différents SIP
La Direction nous a transmis hier ces plans pour que nous ayons le temps de les étudier.
Comme demandé par FO, la distance entre les bureaux des agents est de plus de 2 mètres, selon la direction.
Le principe : 1 personne par bureau individuel, 1 seule personne dans un bureau de 2, 1 personne par marguerite.
Pour répondre à un besoin en cas de forte demande téléphonique, les box et accueils peuvent être utilisés.
Les plans ont été discutés avec les chefs de service.
Pour le SIP Strasbourg, les plans n’ont pu être présentés pour un motif technique.
La direction nous a assuré du respect des règles de distanciation.
Hier, lundi 20, premier jour de la campagne, le taux de présence dans les SIP étaient bien inférieurs au 40% maximum défini par la DG.
Par exemple à Molsheim, 25% de l’effectif présent, 22 agents au SIP Strasbourg.
Enfin, FO DGFIP 67 a demandé à ce que la communication locale et nationale n’indique pas que le 11/05 les contribuables pourront se rendre physiquement dans les SIP.
En effet, ce type de communication, comme cela fut le cas de notre cher Ministre Darmanin, pourrait avoir un effet report des demandes de renseignements après le 11 mai alors qu’hier le niveau des connexions sur le site impots.gouv.fr, dans l’espace dédié aux particuliers, était beaucoup plus élevé que les années précédentes.
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