Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Couvre-Feu

Pour FO , ce n’est certainement pas aux personnels de la DGFiP de faire, une fois de plus, des efforts non-récompensés en abandonnant le bénéfice des horaires variables pour permettre l’organisation du couvre-feu à 18h.

Soit tout le monde doit être rentré chez lui pour 18h et la journée de travail est banalisée, soit tout le monde continue d’organiser sa journée de travail à sa convenance selon ses impératifs personnels, y compris au-delà de 18h (la fin de la plage variable étant à 19h30).

Le discours du DG et des ministres est incohérent et irresponsable : tout porte en effet à croire que, pour 15 malheureux jours, ils ne veulent pas se casser la tête et encore moins risquer de prendre une décision.

A ce compte-là, le syndicat leur suggère de retirer leurs vœux de bonne année des sites intranets professionnels où ils n’ont désormais plus aucune légitimité.

Quoi qu’il en soit, pour rentrer du travail pendant le couvre-feu, il est possible de circuler après 18h avec votre carte professionnelle (et, si possible, un justificatif de votre lieu de travail, un justificatif de domicile et le message du Secrétariat Général du 15 janvier, pour éviter toute complication en cas de contrôle).

L’attestation de déplacement dérogatoire , à défaut de justificatif de déplacement professionnel , peut être présenté après 18h et avant 6h du matin.