Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29
 fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Campagne Compte Épargne Temps (CET)

La campagne CET 2022 débute le lundi 10 janvier et finit le lundi 31 janvier 2022.

Dès aujourd’hui, vous pouvez alimenter votre CET avec les jours de congés 2021 (y compris les congés 2021 reportés automatiquement en 2022) / ARTT / jours de fractionnement non consommés en 2021.

A partir d’aujourd’hui vous pouvez également réaliser votre choix d’option : maintien de jours sur le CET et/ou indemnisation et/ou versement au régime de retraite additionnelle de la Fonction publique (RAFP) pour les agents titulaires.

Après les choix d’option, la progression maximale du nombre de jours sur votre CET (au-delà du seuil de 15 jours) est fixée à 10 jours et vous pourrez maintenir au maximum 60 jours sur votre CET (exception faite des jours maintenus sur le CET au-delà de 60 jours début 2021).

Pour rappel :

Le choix d’option est à réaliser obligatoirement en cas de CET supérieur à 15 jours, même en l’absence d’alimentation. À défaut d’option, les jours du CET au-delà de 15 seront automatiquement versés dans leur intégralité au RAFP pour les agents titulaires (et indemnisés pour les contractuels)

L’alimentation et l’option peuvent être saisies le même jour dans SIRHIUS

Toute alimentation/option correctement validée dans SIRHIUS (avec message de confirmation) est définitive et ne peut être modifiée (même si la date du 31 janvier n’est pas encore dépassée).

Les alimentation/option sont réalisées au plus tard le 31 janvier 2022, délai de rigueur.

Pour réaliser ces opérations, rendez-vous dans votre espace agent SIRHIUS depuis « Mon Espace RH ».

Un guide est disponible sur "Consulter la documentation SIRHIUS".

RAPPEL :

Mes options doivent être réalisées dans le respect des 2 principes suivants :

le solde du CET après option ne peut être supérieur à 60 jours (sauf jours conservés sur le CET au-delà de 60 en 2021) ;

pas d’augmentation de plus de 10 jours par an du nombre de jours conservés sur le CET (au-delà des 15 premiers jours).
Je me situe dans une des situations suivantes :
QUE DOIS-JE FAIRE SUR MON CET ?
1. Je n’alimente pas mon CET cette année,
mais mon solde CET était déjà supérieur à 15 jours. ⇨ Je dois impérativement opter pour les jours au-delà de 15 (maintien/ rachat/ versement RAFP).
2. J’ai alimenté mon CET
Après alimentation, mon solde CET est supérieur à 15 jours ⇨ Je dois opter pour les jours au-delà de 15 (maintien/ rachat/ versement RAFP).
3. J’ai alimenté mon CET
Après alimentation, mon solde CET est inférieur à 15 jours. ⇨ Je n’ai rien à faire. Je peux uniquement utiliser mes jours CET sous forme de congés.
/ !\ ATTENTION

À défaut d’option, les jours CET au-delà du seuil de 15 jours seront basculés automatiquement sur le compte RAFP en mars 2022.