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Application « frais de déplacement » FDD : ce qu’il faut retenir

Application « frais de déplacement » FDD : ce qu'il faut retenir

Depuis le mois de mai, la nouvelle application « Frais de déplacement » (FDD), est progressivement déployée dans toutes les directions nationales, territoriales et spécialisées en remplacement du module dédié d'AGORA. Pour favoriser le déploiement de cette application, les modules de e-formation ont été revus et une vidéo répondant aux principales questions soulevées par l'application a été réalisée.
Pour répondre aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs, le bureau SPiB 2B, avec le concours de l'ENFiP et du Cabinet et Communication, a réalisé une courte vidéo rappelant les points clés du projet FDD et l'ensemble des garanties qu'il recouvre.
 
Si de prime abord la multiplication des onglets peut paraître assez complexe et l'outil lourd car il prend en compte toute la réglementation et doit traiter des cas très différents (agents itinérants / agents se déplaçant rarement), sa prise en main est relativement rapide et ses avantages multiples.
 
Pour se familiariser avec l'outil, de nouveaux modules d'e-formation (codifiée BIL 8834 ET) plus courts, plus synthétiques et davantage contextualisés à l'environnement de la DGFiP sont également proposés à compter de ce lundi 17 novembre.
 
Après avoir été déployé au sein du réseau métropolitain et dans les DOM depuis le printemps dernier, FDD sera déployé en janvier prochain en administration centrale et dans les collectivités d'outre-mer.
 
 
 


Vous trouverez ci-après plusieurs pas à pas et tutoriels pour vous accompagner tout au long des principales étapes à suivre pour demander le remboursement d’un frais :
 
Avant le premier remboursement :
- consultez la fiche décrivant les pré-requis avant de demander un premier remboursement :
 
La création d’un ordre de mission :
- consultez la fiche décrivant les modalités de création d’un ordre de mission :
- visionnez les deux tutoriels illustrant la création d’un ordre de mission :
  La création d’un état de frais :
- consultez la fiche décrivant les modalités de création d’un état de frais :
- visionnez le tutoriel illustrant la création d’un état de frais :

La gestion des déplacements récurrents
          - consultez la fiche sur la gestion des déplacements récurrents :
  - visionnez le tutoriel sur gestion des déplacements récurrents :

Demandes d’avances
- visionnez le tutoriel illustrant de demande d’une avance :
 
La validation par le chef de service d'un ordre de mission ou d'un état de frais
- consultez la fiche sur les modalités de validation par le chef de service des différents documents :