Section du VAL-DE-MARNE
 Direction départementale des finances publiques du Val de Marne
1 place Général Billotte
94000 CRETEIL
 01-43-99-61-58  fo.ddfip94dgfip.finances.gouv.fr

Situation au 17 mars dans le 94

Au 17 mars, à la DDFiP 94 :

le PCA a été complété et adressé à la délégation ainsi qu’au médecin de prévention qui pourra, le cas échéant, signaler des personnes fragiles.
Chaque agent exerçant une mission prioritaire a reçu un message lui expliquant le fonctionnement du PCA et les règles à respecter pour se déplacer.

En cas de suspicion de cas de coronavirus, deux situations doivent être distinguées :
il s’agit d’un proche d’un agent : en ce cas, l’agent qui est considéré comme un "cas contact" reste chez lui et surveille sa santé. Mais le service n’a pas à être fermé.
il s’agit d’un agent : la décision de fermer est prise au cas par cas en fonction des circonstances précises, en privilégiant systématiquement la sécurité des agents, comme cela a été fait hier à l’Hay les roses et pour les SPF qui ont tous été fermés alors même qu’une prestation de ménage renforcée est en place.

la cantine de Créteil rouvrira demain et offrira des prestations adaptées au contexte sanitaire : les agents iront déjeuner par service selon des créneaux horaires définis à l’avance

Une livraison partielle de flacons de gel hydro-alcoolique est arrivée. Une autre est attendue dès demain. Tous seront distribués dans les services.

s’agissant de la prestation de ménage renforcée : elle est effective sur le site de Créteil. Elle débutera demain sur tous les sites du département.

Prenez soin de vous et de vos proches