Section des HORS RÉSEAUX
 45 rue des Petites Ecuries
75484 PARIS Cedex 10
 01-47-70-91-69  01-48-24-12-79  olivier.jacquetdgfip.finances.gouv.fr

Devenir des Centres régionaux des Pensions : Réponse le 8 mars 2010 ?

Lors du groupe de travail du 2 octobre 2009, F.O.-DGFiP avait réclamé communication au plus vite de la liste des Centre Régionaux des Pensions (CRP) que la Direction Générale entendait maintenir en activité.

M. Mazauric, Directeur adjoint au Directeur Général chargé de la Gestion Publique, avait alors répondu que les agents seraient fixés mi-décembre 2009 à l’issue d’une nouvelle rencontre avec les organisations syndicales.

Depuis règne un grand silence entrecoupé par des informations de toutes natures qui déstabilisent des personnels inquiets sur leur avenir et dont l’origine est à situer du côté du Chef du Service des Retraites de l’État. Les agents n’acceptent plus que l’Administration joue ce jeu du chat et de la souris avec eux.

Début février, l’Administration a déjà envoyé dans les CRP des comptes rendus des travaux des ateliers métiers et a commencé à préciser sa doctrine quant à la spécialisation des futurs CRP, ainsi deux seront spécialisés sur l’accueil téléphonique.

Un groupe de travail est prévu le lundi 8 mars 2010. Le Syndicat F.O.-DGFiP exige que cette date soit respectée et quelle soit l’occasion de clarifier la situation :

· En diffusant la cartographie de l’implantation des futurs CRP.

· En indiquant dans quelles conditions les agents, travaillant dans les CRP qui seront supprimés, pourront rester en résidence.

· En donnant un calendrier aux agents concernés

· En précisant le volet indemnitaire des agents qui accepteraient une mobilité pour continuer à travailler en CRP.