Section des HORS RÉSEAUX
 45 rue des Petites Ecuries
75484 PARIS Cedex 10
 01-47-70-91-69  01-48-24-12-79  olivier.jacquetdgfip.finances.gouv.fr

Régles de mutation : Réunion du 29 septembre 2010 l’administration recul

Le 29 septembre 2010, les discussions sur les futures régles de mutation ont éte suspendues jusqu’au 13 octobre par les organisations syndicales, à l’initiative de FO DGFIP.

En effet, malgré les demandes répétées de FO-DGFiP et des autres syndicats, l’administration persistait à vouloir remettre en cause les modalitées actuelles d’affectation fonctionnelle des agents A (inspecteurs), B et C de la filiére fiscale.(cf compte rendu de la réunion du 17 septembre à consulter sur le site de FO-snhr ).

Pour FO-DGFiP, la construction de nouvelles régles de gestion ne doit en aucun cas conduire à une régression.

A l’issue de la réunion du 17 septembre, l’administration affirmait : " la précision de l’affectation nationale tant sur le plan géographique que fonctionnel sera abordée de nouveau lors d’une prochaine réunion".

FO-DGFiP prenant acte de la volonée unanime des syndicats a demandé une suspension de scéance en précisant que les conditions de poursuite de la réunion n’étaient pas remplies.

A la suite de cette interruption, les syndicats ont décidé de suspendre la scéance jusqu’au 13 octobre date de la prochaine réunion

Les organisations syndicales exigeant qu’a cette occasion la revendication soit satisfaite.

A la reprise des discussions, et ¨à la surprise générale, l’administration avec l’accord de M. Philippe RAMBAL, directeur général adjoint a annoncé que nous prenons l’engagement de maintenir l’existant de la filiére fiscale¡¡" !

C’est donc une premire revendication qui aboutit.

Cependant, la majorité¦ des syndicats, dont FO-DGFiP a décidé de maintenir la décision de suspension de la scéance.

Pour FO-DGFiP, l’administration doit faire pour la prochaine réunion fixée au 13 octobre de nouvelles propositions.

Pour FO-DGFiP, la discussion est loin d’etre close, de nombreux points de divergences demeurent avec l’administration.

FO-DGFiP a toujours revendiqué une amélioration de la situation de l’ensemble des personnels, en s’appuyant sur les acquis des deux anciennes directions.

FO-DGFiP se félicite de l’avancée obtenue, et revendiquera pour les agents de la filiére gestion publique les mêmes droits que leurs collègues de la filiére fiscale.

Ce qui est considéré¦ comme un droit par les uns doit bénéficier à tous.