Section des HORS RÉSEAUX
 45 rue des Petites Ecuries
75484 PARIS Cedex 10
 01-47-70-91-69  01-48-24-12-79  olivier.jacquetdgfip.finances.gouv.fr

CHORUS – CSP et SFACT : appel à candidature d’agents de catégorie B et C des deux filières

En janvier 2011, la DGFIP met en place des centres de services partagés (CSP) et des services dépense en mode facturier (SFACT) au niveau régional au profit des services déconcentrés des ministères du "bloc 3" CHORUS et des DDFIP.

Vous trouverez en annexe divers documents concernant des avis d’appel à candidatures « Chorus » qui seront publiés très prochainement sur Magellan :

liste des postes proposés

fiches de poste CSP et SFACT.

Un appel à candidatures est donc lancé auprès des agents des deux filières, avec une priorité accordée aux agents du Trésor public, les emplois proposés étant situés au sein de la Filière Gestion Publique.

Le classement des candidatures des agents de la FGP sera réalisé selon les règles adoptées au sein de cette filière pour la mise en œuvre des mouvements de mutations classiques. Aussi la priorité sera-t-elle donnée aux agents déjà inscrits sur les tableaux des demandes de mutation ou de réintégration du département où est situé l’emploi proposé.

Le classement des candidatures sera alors effectué dans l’ordre suivant :

agents inscrits à titre prioritaire (selon l’ancienneté d’inscription) ;

agents inscrits pour convenance personnelle (selon l’ordre de classement) ;

agents inscrits en réintégration (selon l’ancienneté d’inscription) ;

agents non inscrits sur les tableaux, classés en fonction de la durée des services effectifs à la date de prise de fonction.

S’agissant des candidatures des agents de la filière fiscale, elles seront classées, le cas échéant, selon les règles en vigueur pour les mouvements de mutation de cette filière.

Les postes demeurés vacants à l’issue de l’appel à candidatures seront éventuellement comblés par des agents de la filière gestion publique, dans le cadre du mouvement de mutation du 1er avril 2011.

Des agents d’autres administrations, extérieures aux ministères associés à la mise en place des CSP et SFACT pourront être accueillis en détachement, dans le cas où des postes resteraient vacants à l’issue de l’appel à candidatures et du mouvement de mutation du 1er avril 2011.

Le résultat de cet appel à candidature fera l’objet d’un bilan en CAP.