Section de l’ESSONNE
 DDFiP
128 allée des Champs Elysées
91012 EVRY Cedex
 01-69-47-19-62  fo.ddfip91dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Fonction publique : Les nouvelles propositions sur les rémunérations et les carrières des fonctionnaires


l’aumône !!

Marylise Le branchu, la ministre de la fonction publique, a présenté mardi 16 juin 2015 aux syndicats de la fonction publique de nouvelles propositions de revalorisation des grilles salariales des agents des trois fonctions publiques. Le projet gouvernemental présenté aux syndicats se divise en trois parties :

* 2016 : quelques points d’indemnitaire transformés en traitement !

* De 2017 à 2020 : la mise en œuvre de la rénovation des grilles indiciaires AB et C

* Différentes mesures d’harmonisation des carrières et recrutements

Les organisations syndicales auront jusqu’à la mi-septembre pour se prononcer sur cet accord. Le ministère souhaite que les écarts entre les catégories A, B ou C "soient plus significatifs pour mieux reconnaître le niveau de qualification et le niveau des fonctions exercées". En outre, les durées des carrières des agents "seront harmonisées" entre les trois versants de la fonction publique et surtout "allongées".

Sera introduit un principe selon lequel tout fonctionnaire a vocation à accéder à au moins un grade supérieur dans sa carrière.




Un accord signé sinon rien !! La ministre a souligné que ces propositions devraient faire l’objet d’un accord majoritaire de syndicats ayant totalisé 50 % des voix aux dernières élections professionnelles, notant qu’obtenir leur signature fin septembre après un dernier rendez-vous en juillet n’était “pas quelque chose d’acquis”. “S’il n’y a pas d’accord, il n’y aura pas de révision des grilles”, a-t-elle averti.