Section de l’ESSONNE
 DDFiP
128 allée des Champs Elysées
91012 EVRY Cedex
 01-69-47-19-62  fo.ddfip91dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

DUR DUR D’ÊTRE RETRAITÉS.



Lors de la commission permanente famille du 27 mai 2015, la DGAFP a présenté le projet de courrier d’information à destination des agents retraités pour l’AMD (aide au maintien à domicile).

Rappelons que la CNAV avait bénéficié de 10 millions d’euros pour assurer cette prestation.

Malheureusement, depuis sa mise en place, seulement 800 000 euros ont pu être versés. Cette sous-consommation des crédits est de la seule responsabilité du gouvernement.

Si la revendication de la FGF-FO avait été entendue, deux tranches supplémentaires auraient pu être créées et il y aurait eu davantage de bénéficiaires. Cela n’aurait pas été du luxe, quand le niveau des pensions diminue continuellement, notamment en raison du gel de la valeur du point d’indice.

Alors que de plus en plus de retraités fonctionnaires sont en grande difficulté financière, le pire est de voir que le plan de communication en faveur de l’AMD devrait coûter 1,5 million d’euros… plus que le total des prestations versées.

La FGF-FO rappelle que la communication et la propagande gouvernementale ne masqueront pas la politique d’austérité subie par les fonctionnaires et retraités.