Section de l’ESSONNE
 DDFiP
128 allée des Champs Elysées
91012 EVRY Cedex
 01-69-47-19-62  fo.ddfip91dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Y a t-il un pilote dans l’avion ?




Le dernier cafouillage gouvernemental sur la demi-part des veufs et veuves et l'incidence de sa suppression sur les taxes locales va encore retomber sur les services.

Et ce à deux titres :

D'une part, il va falloir recevoir les réclamations des contribuables sans doute mécontents, qui seront faites par toutes les voies habituelles, et notamment par accueil physique au guichet, alors que ce n'est pas le moment d'attirer davantage de monde en période d'échéance de TH. Comme d'habitude, ils vont réclamer sans que nous ayons des informations sur les modalités de la restitution. Comme d'habitude, ils seront plus prompts que la DG.

D'autre part, il faudra traiter ces réclamations, d'où charge de travail supplémentaire et imprévue. Cette restitution donnera-t-elle lieu à versements d'éventuels intérêts moratoires ?

Et pendant ce temps, on supprime des emplois dans les services chargés de supporter la réparation de l'amateurisme des élus (et sans doute de la Direction Générale) !


Il est quand même paradoxal que le même Ministre (et Premier Ministre) qui supprime des emplois à la DGFIP renvoie les contribuables au guichet des SIP et Trésoreries.


Peut-être aurons-nous un mot d'excuse du dit Ministre pour ce raté dont la solution politique va augmenter le nombre de contribuables à l'accueil et le nombre de réclamations.

SAUVONT NOTRE OUTIL DE TRAVAIL- le 18 novembre : Agir tous ensemble avant qu’il ne soit trop tard !