Section du LOIRET
 Cité Administrative Coligny - Local FO - Bât F1
131 rue du Faubourg Bannier
45042 ORLEANS Cedex 1
 06-38-04-96-56  fo.drfip45dgfip.finances.gouv.fr

En images - Réforme des retraites : à Orléans, c’était encore à qui aurait la pancarte spéciale manif la plus percutante

Ce jeudi matin, La République du Centre est allée trouver dans la foule des manifestants orléanais "anti-réforme des retraites" ceux dont les artisanales pancartes souvent faites de bric et de broc et dépassant de la marée humaine se distinguaient par leur originalité.

Ils peuvent parfois vous arracher un sourire, d’autres sont plus factuels et mesurés ("Macron, touche pas à nos retraites"), certains iront jusqu’à emprunter au registre savoureux des choses du sexe, du type "Pourquoi pas 69 ans quitte à se faire b…"

Une fois de plus, jeudi 16 février, moult slogans sortaient une tête de carton de la foule des manifestants anti-réforme des retraites à Orléans. Dont celui brandi par le sympathique représentant syndical Stéphane gagnant sa vie comme informaticien dans l’univers de "la banque-assurance". Lui se fend d’une métaphore comme sortie tout droit d’une tireuse de bar : "16-64, c’est une bière, pas une carrière".
Stéphane en conviendra, "l’idée n’est pas de moi". Toujours est-il qu’il se verrait bien arrêter de travailler à 62 ans, "même si c’est mal barré". Il verra peut-être repoussé son rêve "de donner un peu de mon temps à la collectivité, une fois à la retraite". Pourquoi pas "en entrant au conseil municipal de Chécy ou de Boigny". Lire la suite sur La République du Centre du 16 février 2023…