Section du LOIRET
 Cité Administrative Coligny - Local FO - Bât F1
131 rue du Faubourg Bannier
45042 ORLEANS Cedex 1
 06-38-04-96-56  fo.drfip45dgfip.finances.gouv.fr

Réforme des retraites : élu par élu, que pensent les membres de la commission mixte paritaire du projet ?

La commission mixte paritaire (CMP), composée de sept députés et sept sénateurs, se réunit ce mercredi 15 mars pour échafauder la version finale du texte de la réforme des retraites. Quels sont les points de vue de chacun de ses membres sur le sujet ? La Dépêche du Midi fait le point.

C’est la nouvelle étape du parcours législatif de la réforme des retraites. Des sénateurs et des députés vont tenter de s’accorder en commission mixte paritaire, ce mercredi 15 mars, sur un texte de compromis sur la réforme, qui sera soumis - en cas d’accord - à l’approbation jeudi du Sénat, puis de l’Assemblée. Quatorze parlementaires vont composer ce groupe.

Qui sont-ils et que pensent-ils du projet de réforme ? La Dépêche fait le point.

► Les députés

  • Fadila Khattabi (Renaissance)

    Députée Renaissance de Côte-d’Or et présidente de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, Fadila Khattabi est un nouveau "poids lourd" de la macronie. En tant que rapporteure du projet de réforme des retraites, son positionnement est on ne peut plus clair : elle est favorable à la réforme. En janvier dernier, elle l’expliquait à nos confrères de Capital : "Pour nous, cette réforme est nécessaire si on veut sauvegarder notre système de retraite basé sur la solidarité intergénérationnelle."

Lire la suite de l’article de Virgile Guilhamet dur ladepeche.fr du 14 mars 2023.