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Sécurisation des Comptes Personnels de Formation - La Poste et les « France Services » mobilisées

Dispositif spécial pour La Poste, dont l’identité numérique devient le seul moyen de se connecter, désormais, à son compte personnel de formation.

Le site du CPF est en effet le premier service national à être passé le 25 octobre de FranceConnect à FranceConnect+ afin de limiter les usurpations d’identité et détournements d’argent.

Mais seule l’identité numérique de La Poste répond à ce niveau de sécurité. Résultat, l’entreprise publique a mis en place un dispositif exceptionnel pour faire face à la vague de créations d’identités numériques.

Des tests ont été menés « pour vérifier sa capacité à répondre à la hausse des demandes », 40 conseillers téléphoniques supplémentaires ont été mobilisés, des formations ont été dispensées aux 20 000 chargés de clientèle des 7 700 bureaux de poste, tandis que les agents France Services ont été sensibilisés à l’application d’identité numérique et à son fonctionnement.

Pour les personnes en difficultés avec le numérique (ou non éligibles à l’identité numérique car mineurs ou étrangers), La Poste a prévu un dispositif alternatif de preuve d’identité par courrier afin de leur permettre, tout de même, d’acheter des formations en ligne. (sic)

Par Nolwenn Jaumouillé, acteurspublics.fr le 2 novembre 2022