Section du LOIRET
 Cité Administrative Coligny - Local FO - Bât F1
131 rue du Faubourg Bannier
45042 ORLEANS Cedex 1
 06-38-04-96-56  fo.drfip45dgfip.finances.gouv.fr

Nouvelle provocation du pétulant (… !) Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques ! - « Il n’y aura ni négociation sur les rémunérations, ni nouvelle augmentation du point d’indice en 2022 » (sic)

Compte-rendu de la réunion de suivi de la conférence salariale
du 15 septembre 2022

Une réunion intitulée « bilan des mesures salariales » s’est tenue au ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques le 15 septembre 2022.

La délégation FO était composée d’Olivier Bouis, Johann Laurency et Emmanuel Tinnes.
FO a présenté ses positions en matière de rémunération des agents publics par une déclaration jointe à ce compte-rendu.

En réponse, le ministre Guérini a affirmé qu’il n’y avait aucun changement dans la politique du gouvernement : il n’y aura ni négociation sur les rémunérations, ni nouvelle augmentation du point d’indice en 2022.

Sur les ratios promus/promouvables dans la Fonction publique hospitalière, le ministre s’engage à ce qu’ils soient annoncés rapidement.

Après sa déclaration, la délégation FO est intervenue pour soulever d’autres questions. En particulier, pour alerter sur la situation des agents publics qui ont travaillé le 1er mai 2022. Le Code de la Fonction Publique fixe que leur rémunération est doublée ce jour-là, or cela n’a pas été fait.

FO exige donc que cette disposition du Code de la Fonction Publique soit effective.

Le ministre répond qu’il s’agit d’une question extrêmement complexe et qu’il n’est pas en mesure d’en dire davantage lors de cette réunion. Lire la suite…