Section du LOIRET
 Cité Administrative Coligny - Local FO - Bât F1
131 rue du Faubourg Bannier
45042 ORLEANS Cedex 1
 06-38-04-96-56  fo.drfip45dgfip.finances.gouv.fr

CAPN n°7 des 12 et 13.10.2022 - Titularisation des agents contractuels - Titularisation dans le corps des agents administratifs des finances publiques

Face à une administration intransigeante,
priorité à la défense des agents !

La présidente a fourni quelques réponses suite aux déclarations liminaires des organisations syndicales.

Comme à son habitude, l’administration n’a pas voulu répondre sur la question de la grille indiciaire et sur les demandes d’augmentation salariale prétextant que ces sujets ne relevaient pas de leurs compétences ni de cette CAP.

Concernant les questions sur la formation des stagiaires, la présidente a précisé que leur bureau travaillait en étroite collaboration avec l’ENFIP.

L’administration s’est félicitée de l’intégration du distanciel dans la formation des contrôleurs stagiaires qui aurait permis le recrutement de 250 stagiaires supplémentaires que l’ENFIP n’aurait pu accueillir sur une formation uniquement en présentiel.

On peut donc s’attendre à ce que ce dispositif s’élargisse à la formation des agents stagiaires.

L’administration s’est vantée qu’en étudiant au plus près les dossiers litigieux avec le prisme de la deuxième chance, elle se réjouit de nous présenter en CAP seulement 2 % des dossiers d’agents stagiaires titularisables.

Bien que l’on puisse se satisfaire de ce taux, F.O.-DGFiP dénonce la position intransigeante de l’administration devant nos arguments présentés en CAP. Lire la suite et notamment notre déclaration liminaire…