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Conditions d’exercice des missions de Service Public dégradées à la DGFiP - Les usagers « pris en otages » - Dossier spécial de « La Semaine des Pyrénées »

Naufrage du Service Public, souffrance des personnels… encore et toujours le même « cocktail destructeur » !

Dans son édition du 13.05.2022, « La Semaine des Pyrénées » publiait sous la plume de Patrick Sacristan et de Clément Beaume un dossier spécial traitant des difficultés rencontrées par les usagers du département des Hautes Pyrénées (65) face à un Service Public « en perdition » du fait des conditions de travail particulièrement dégradées des agents de la DGFiP.

Celui-ci s’intitulait « Tarbes – Cauchemar au centre des impôts ».

« Des grilles fermées, un téléphone qui sonne dans le vide, des mails en attente… Ce n’est pas toujours une partie de plaisir de pouvoir être en contact avec un agent du centre des impôts.
C’est l’heure de remplir sa déclaration d’impôt et pour certains contribuables, ce n’est pas une partie de plaisir. Des agents des centres des finances publiques de Tarbes et de Lourdes confirment que cela peut tourner au cauchemar pour certains contribuables.
Pierre est un agent du service des impôts des particuliers de Tarbes. Il témoigne anonymement de ce qu’il vit au quotidien au contact des usagers.
 » (sic)

Lire l’intégralité de l’enquête en cliquant ici.

Merci à nos camarades de la section FO-DGFIP de la Moselle (57) de nous avoir signalé l’existence de ce dossier de presse.